dimanche 17 septembre 2017

23 août: Sipan - Dubrovnik

21km / 4 h

Un dernier départ de bivouac en Croatie puisque ce soir nous avons réservé un airbn'b à Dubrovnik. La mer est calmée mais nous naviguons côté continent par prudence. On passe Lopud et son hideuse verrue (comme deux arrières de paquebots s'enfonçant dans la colline), dommage le village était harmonieux... Puis après Kolocep, on longe la côte, plutôt belle à part un endroit ultra-bétonné. Juste avant Dubrovnik, deux belles plages isolées, puis arrivée sous le pont suspendu où est installé un saut à l'élastique. A quai un bateau nommé "Denis", (cf vidéo) ;-). Puis un paquebot et des bateaux de croisière amarrés juste à côté de l'endroit où on accoste.
Impressions de Dubrovnik: magnifique mais saturé de Touristes ;-) Plein de kayaks à louer: A l'entrée de la ville on est interpelés par les organisateurs de balades en kayak :-)
Le lendemain, retour en bus de nuit (sacs de kayak dans la soute), on prend à Split des supporters de l'"Hajduk Split" dépités suite à leur défaite face à Everton. Transfert par un autre bus vers Rijeka et de là bus vers Plomin, decente par un sentier vers le port pour retrouver, intacte, la voiture, prete pour le retour avec covoitureurs en Italie ;-)
Pour info, la ligne de ferry Dubrovnik-Rijeka n'existe plus, seul le bus permet le retour à condition de pouvoir ranger son kayak dans la soute...

Quelques photos de victimes du siège de Dubrovnik.